Bon, oui, je sais c’est une façon d’avouer que j’ai pris du plaisir sous Windows. Mais bon, devant cette application, je ne peux que m’incliner et ce pour plusieurs raisons :

  • Une interface très bien pensée
  • Une utilisation du streaming et du réseau vraiment intelligente
  • Un rendu excellent
  • Une précision (sur les villes américaines surtout) hallucinantes

Pour illustrer le dernier point, je me suis planté en voiture à Atlanta il y a quelques années. Cela c’était passé sur le chemin entre un Burger King et l’hotel où je résidais. J’ai retrouvé sur google earth, l’hotel avec sa piscine, le fast-food, le carrefour (où j’ai été percuté) avec une voiture blanche comme celle qui me précedait lors de l’accident ;-).

C’est vraiment hallucinant, la préparation des vacances va bientôt être plus facile. Les annonces du type “Hotel Beau Rivage, face à la plage” vont difficilement être mensongère !

Allez messieurs dames de chez google, portez votre Killer App sous GNU/Linux !