Jan 212008
 
Après des années de travail (et de documentation) sur NuFW, il restait tout de même difficile de tester le projet. Il existe maintenant une façon simple de le faire grâce au Live CD NuFW.Live. Basé sur knoppix, ce CD développé par INL, contient NuFW et l’ensemble des briques associés. Un tutoriel simple permet de tester et de valider le fonctionnement de NuFW. Au final cela donne un NuFW qui marche en quelques clics et qui plus est avec les dernières interfaces web :
  • Nulog 2: La nouvelle version de Nulog complétement réécrite en python/twisted avec des graphiques (on me demandait des graphiques dans Nulog depuis sa création en 2002)
  • Nuface 2: Une gestion des règles de filtrage bien plus simple et efficace qu’avec la version 1.2.
Je profite de ce post pour adresser mes remerciements à l’inventeur de bittorrent ! Grâce à ce protocole P2P il est possible de distribuer facilement une image ISO de plus de 550Mo avec des ressources limitées. Merci, msieur :)

  2 Responses to “NuFW.Live : tester NuFW, c’est facile !”

  1. Merci pour ce liveCD, c’était vraiment quelquechose qui manquait !
    (et oui, bittorrent ça ne sert pas qu’à télécharger illégalement du divx)

  2. Merci pour ce commentaire, cela fait vraiment chaud au coeur !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>