Sep 032008
 
Chrome, je pense que presque tout le monde le sait, est le nouveau navigateur développé par google. Il est rapide, sécurisé, simple d’utilisation et surtout pratique pour Google ! Si l’on prend la peinde de lire la licence de Chrome (qu’il est nécessaire d’accepter pour utiliser le logiciel) on découvre des choses hallucinantes :
Vous conservez les droits d’auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.
Comment dire simplement, vous donnez un droit d’usage illimité à Google sur l’ensemble des documents et textes passant par le navigateur. Imaginons par exemple que JK Rowling envoie la suite cachée de Harry Potter par webmail à son éditeur en utilisant Chrome. Elle accorde donc gratuitement à google le droit de traduction, publication de l’ouvrage. Pratique ! Mais rassurons-nous en lisant la fin de cette article 11.1 :
Cette licence a pour seul but de permettre à Google d’afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.
Je suis tout rassuré d’un coup.

  One Response to “Chrome de Google, attention à vos droits !”

  1. Google Chrome ™…

    On ne parle plus que de cela sur tous les médias qui se veulent proche du IT. Ça, c’est quoi ? C’est le navigateur proposé par la société Google, nommé Google Chrome. Jusqu’à présent, la firme de Mountain view restait assez discrète quant …

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)