L’initiative candidats.fr a été un succès mais le candidat Sarkozy n’a pas répondu au questionnaire malgrè son engagement lors de Solution Linux. Il brise ainsi une promesse avant même la date de l’élection.
Dans le même temps, le discours tenu par les représentants du candidat UMP font peur, notamment en ce qui concerne la loi DADVSI :
La protection du droit de propriété est essentielle pour Nicolas Sarkozy, et sa conviction est inébranlable en la matière. Nous ne considérons pas aujourd’hui que les droits des consommateurs soient lésés.
J’en appelle donc à la responsabilité de chacun. Votez à l’élection présidentielle, il pourrait tenir certaines promesses!
Excellent !
Extrait de Reservoir Dog ?
Oui, bien vu Pollux.
Dire que cette merde nous gouverne …
Je connaissais celle-ci moi :
Mince, ça a pas marché…
http://www.dynamictic.info/wp-content/uploads/2007/10/sarko_impot_plancher.jpg
Satoshi, c’est peut-être une merde, mais si on avait eu le candidat opposé, on se serait bien marré.
Donc au lieu de critiquer la politique, rendez vous compte que ce n’est que de la langue de bois. Sarkozy a promis plein de truc, Ségolène aussi. Maintenant, reste à voir s’ils vont tenir leurs promesses.
L’exemple parfait est la loi DADVSI. Tout le monde s’est fait du soucis, on a fait plein de super pétitions. La loi est quand même passé. Changements? Vous m’en direz des nouvelles. C’est du bluff tout ça, retournez tranquillement à vos ordis xD
Les propos de Satoshi sont peut-être violents mais je pense que tu as tort, tout au moins sur la partie DADVSI. Les mesures techniques conséquences de l’application de la loi ne sont pas encore en place et les effet de la loi ne se font donc pas encore sentir.
Le but du rapport Olivennes est d’ailleurs celui de la définition des moyens d’applications de la loi :
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/index-olivennes231107.htm
http://www.eucd.info/index.php?2007/04/18/165-chronologie-du-dossier-e-milices
On admirera béatement le choix impartial du responsable du rapport.
Parmi les effets probables et conséquences plus ou moins directes de DADVSI :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/05/23/le-parlement-europeen-legalisera-t-il-les-logiciels-espions_1048493_651865.html
http://www.lesechos.fr/info/hightec/4688710.htm