Suite bureautique, une question de valeurs

Microsoft réalise en ce moment une campagne publicitaire annonçant une offre promotionnelle sur la suite office. Le slogan est :

Offrez office à votre PC

et cela pour la somme modique de 79€.

C’est comme vous voulez, si vous voulez claquer une fortune pour faire plaisir à votre ordinateur, vous pouvez toujours le faire. Personnellement, je pense qu’il y a mieux à faire :

Publicité openoffice.org
openoffice.org, c'est libre et gratuit

Hé oui, Openoffice.org c’est libre gratuit, ça fait tout ce que doit faire une suite bureautique et même plus. Alors faîtes comme moi, consacrez cette argent à faire plaisir à vos proches !

5 thoughts on “Suite bureautique, une question de valeurs”

  1. Pour 75e, Offrez Openoffice à votre PC (*) , et des fleurs à votre PC (**)

    (*) Personal Computer
    (**) Petite copine

  2. euh, comment dire. L’attention est mignonne et bien évidemment, la mesure de contrer les pubs M$ pour informer des suites O.O sont excellentes mais…
    le texte est pas génial. 1. les femmes ont pas forcément envie qu’on leur offre des fleurs. 2. Que viennent faire les femmes encore dans un argumentaire de vente. 3. C’est jamais génial d’associer un humain avec quelque chose de gratuit car ça donne l’impression que l’humain en question (et paf, c’est une femme) elle ne vaut rien. Sémiologie appliquée. merci

  3. Il y a du vrai (oui je suis pas graphiste, ni publicitaire) mais pour répondre au 3 points :
    1. Je pense ne pas connaitre de femmes qui seraient vexées qu’on leur offre un bouquet de fleurs (à part une fleuriste peut-être). Un cadeau, ça n’est pas seulement pour combler une envie, ça peut être aussi pour faire plaisir
    2. Pour OO, on ne vend rien là puisque c’est gratuit. Par contre on peut faire plaisir (cf fin de mon point 1.) avec l’argent économisé sur l’achat d’Office.
    3. Je suis désolé mais 79€ le bouquet, ça fait un sacré cadeau. Je n’associe donc pas un humain avec quelque chose de gratuit.

    Pour des affiches peut-être plus compréhensibles : http://home.regit.org/?p=161

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *