La révolution Vélib

Loin des poncifs rabattus sur l’inaction des politiques et leur incapacité à changer les choses, les élus locaux sont souvent capables de changer la vie de leur concitoyen. J’en tiens pour preuve le projet des Vélib qui reconstruit le rapport des parisiens avec leur environnement. Une nouvelle façon de se déplacer émerge, facile et pratique. Merci donc à la mairie de Paris ! Merci aussi à eux pour les couloirs de bus qui prennent une autre dimension lorsque l’on est à vélo !
Je profite de l’occasion pour, une fois n’est pas coutume, remercier un homme politique de droite, Alain Juppé. Merci donc à lui pour son travail sur la piétonnisation de Bordeaux qui a rendu cette ville bien plus habitable qu’elle ne l’était.

2 thoughts on “La révolution Vélib”

  1. Tu ne doit pas être assez informé(e) sur velib pour dire des betises de la sorte (à moins quand cette heure tardive j’ai lu de travers…)

  2. Informé sur quoi ? Qu’il y a eu des magouilles politiques et commerciales ? que la stratégie de JCDecaux n’est pas une stratégie de bisounours ?

    Et bien si, je suis au courant. J’avais juste envie par ce poste de dire que, tout simplement, le service rendu par ces petites bêtes est magique.

    Le reste finalement importe peu : l’impact concerne quelques puissants…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *