J’ai mal à ma France

Un article du monde.fr relate la rencontre de notre président avec le président soudanais:

La décision de Nicolas Sarkozy de rencontrer, samedi 29 novembre au Qatar, le président du Soudan, Omar Al-Bachir qui est menacé d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour “génocide” au Darfour, a semé le trouble chez les organisations non gouvernementales (ONG) de défense des droits de l’homme.

Je cherche des excuses, mais je ne vois rien, la seule idée qui me sois passée par la tête est d’imaginer notre président en train de remplir un album photo Panini intitulé “Dictateur et criminel contre l’Humanité”. Après Khadafi, Poutine, Hu Jintao et maintenant Omar Al-Bachir, Nicolas Sarkozy doit avoir un des albums les mieux remplis de la planête.

Mais qu’est ce que j’ai mal à ma France.

Total annihilation (version C)

Bon, je m’amuse en ce moment à rajouter une fonctionnalité à snort-inline. En finissant mes modifications, je suis tombé sur le morceau de code suivant :

/* Check to see if we got a Reinjection rule or not */
if(!pv.ipfw_reinject_rule)
{
pv.ipfw_reinject_rule = 0;
}

Pour les non développeurs c’est un peu l’équivalent de :

Si t’es mort, meurt encore

Tient, ça pourrait faire un titre de James Bond.

Contre pub openoffice, la suite

Étant à cours d’idée, j’ai soumis la contre publicité Openoffice.org à la sagacité des lecteurs de Linux en postant un journal.
Il est remonté plusieurs idées intéressantes. L’une des idées principales a été de rendre le message plus explicite et d’éviter tout sexisme. L’essai suivant règle les deux points :
Offrez des cadeaux
Offrez des cadeaux

On m’a aussi proposé une version plus geek :

Offrez des cadeaux à votre PC
Offrez des cadeaux à votre PC

Voilà, je mets à disposition le XCF pour ceux qui veulent construire sur cette base : pub-openoffice.xcf

Merci à tous pour les nombreux retours !

Suite bureautique, une question de valeurs

Microsoft réalise en ce moment une campagne publicitaire annonçant une offre promotionnelle sur la suite office. Le slogan est :

Offrez office à votre PC

et cela pour la somme modique de 79€.

C’est comme vous voulez, si vous voulez claquer une fortune pour faire plaisir à votre ordinateur, vous pouvez toujours le faire. Personnellement, je pense qu’il y a mieux à faire :

Publicité openoffice.org
openoffice.org, c'est libre et gratuit

Hé oui, Openoffice.org c’est libre gratuit, ça fait tout ce que doit faire une suite bureautique et même plus. Alors faîtes comme moi, consacrez cette argent à faire plaisir à vos proches !